top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

MICHEL GAINIER (1931-2023) UN HOMMAGE A UNE VIE DE DEVOUEMENT

La semaine dernière, l'APB FC a perdu l'une de ses figures emblématiques, Michel Gainier (père d’Annie Bignon, bénévole au club)

Décédé à l'âge de 92 ans. Né en 1931, Michel a consacré plus de sept décennies de sa vie au club, devenant un pilier incontesté du football local.


De joueur passionné à divers rôles de responsabilité, Michel a marqué chaque aspect de sa vie par son engagement envers La Patriote Brûlonnaise. Même une blessure en 1969 ne l'a pas éloigné du club. Juge de touche, dirigeant, trésorier, vice-président, puis président d'honneur, il a porté diverses casquettes avec humilité.


Les souvenirs qu'il partageait de l'âge d'or du football local, avec des terrains modestes et des vestiaires rudimentaires, témoignent d'une époque où l'amour du jeu surpassait tout. Michel était un habitué fidèle du stade de la route de Viré, où son sourire et sa joie étaient contagieux.


Avec le départ de Michel Gainier, nous perdons un homme qui a façonné son histoire. À cet inlassable serviteur du football local, nous lui disons adieu avec gratitude.

Thibaut Clément

18 déc. 2023

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page