top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

LES RESULTATS DU WEEK END 9 19/11/23

3/3 pour notre équipe fanion à domicile !




REGIONAL 3 : APB FC 5-1 LASSAY LE HORPS

Buteurs de la rencontre : Clément Lebreton x2, Yohan Garreau, François Poil et Isac Boinali

Résumé d'Ethan Posson


"Après la défaite du weekend dernier nous étions déterminés à réagir. Nous avons très bien commencé le match en marquant rapidement et en enchainant quasiment dans la foulée le deuxième, puis un troisième  juste avant la mi temps. Durant la seconde mi temps nous avons su garder l'avance en continuant notre jeux ce qui nous a apporté quelques occasions. Nous sommes restés solides et en bloque jusqu'à la fin ce qui nous a permis de gagner 5-1."  


DIVISION 1 : MANSIGNE US 4-3 APB FC B

Buteurs de la rencontre : Kamil Zayatte, Dylan Janvier et Ronan Lemaitre

Résumés de Rémi Nourry et de l'entraîneur Kévin Bougon


Rémi : "Nous avons mal commencé le match en ne respectant pas les consignes données. On se prend trois buts en 15 min. Ensuite on a commencé à mettre de l’impact et à récupérer des ballons haut ce qui nous les avons mis en difficulté à plusieurs reprises. A la 30eme minutes Ronan réduit le score sur une jolie frappe. Juste avant la mi-temps, Kamil arrive à se défaire de son défenseur et se bat jusqu’au bout pour marquer et revenir à 1 but de l’adversaire. Nous commençons la deuxième mi-temps comme nous finissons la première en mettant de l’intensité dans le jeu et a être fort dans les duels. Sur une belle action collective, Dylan égalise. Le match est toujours en notre faveur et nous avons la balle du 4-3 mais elle ne finis pas au fond. La dernière demi-heure s’équilibre et l’adversaire et dangereux sur les coups de pieds arrêté. A la 90ème minutes, Mansigné prend l’avantage sur un corner. Dommage de ne pas ramener de point sur ce match."


Kévin : "Rencontre à Mansigné, Défaite 4-3. Troisième défaite de suite ! J’ai des jeunes joueurs qui n’ont pas respectés le travail en amont ainsi que la causerie puisque aucunes consignes évoquées n’a été respecté durant les 15 premières minutes d’où une sanction totale et sévère puisqu’il y a 3-0 ! Lorsqu’on demande aux joueurs de rester en bloc Median bas et qu’on ne l’applique pas on subit les armes offensives adverses qui sont les transitions rapides dans notre dos !! Nous subissons presque le 4ème but.   Puis petit à petit, nous commençons notre match et nous commençons à mettre en place les consignes puis une « fulgurances » relance le match et marque véritablement un changement au niveau mental. En effet nous revenons même a 3-2 avant la mi-temps : j’étais persuadé que nous n’allions pas perdre ce match. Nous sommes restés sur le même état d’esprit, la même application des consignes sur la seconde période, nous revenons a 3-3 : puis des actions de par et d’autres arrêtés par les deux gardiens respectifs jusqu’à ce dernier coup de pied arrêté clairement évitable à la 90eme : 4-3

J’ai le même sentiment à la fin de chaque match, un sentiment de non accompli : Il faut absolument que les joueurs (jeunes) prennent consciences des consignes et que sur nos moments d’absences nous arrêtions d’être autant puni. J’ajoute que j’attends aussi beaucoup plus de certains joueurs et que d’autres maintiennent une régularité dans leur performance : c’est la priorité !"    


DIVISION 2 : APB FC C 1-7 US PRECIGNE

Buteur de la rencontre : Alex Fouassier

Résumé de Lucas Nourry


"Un match contre précigné frustrant. Pendant les 25 premières minutes, nous arrivons à construire de bonnes phases de jeux avec plusieurs occasions. Puis nous avons été mené 1a0 sur leurs quelques occasions. Nous avons su revenir au score sur pénalty. Après la mi temps nous avons eu quelques occasions sans pour autant marquer. Comme depuis le début de saison nous avons encaissés le but de trop qui décourage et nous enterre. Nous nous sommes inclinés 7a1, je trouve le score sévère au vu des occasions procurer lors de la rencontres. Il faut retrouver le chemin des filets rapidement sinon la saison sera longue..."  


DIVISION 3 : APB FC D 1-0 LOUPLANDE FC

Buteur de la rencontre : Damien Boudet

Résumés de Diego Rousseau et de l'entraîneur Jérôme Blossier


Diego : "Match a des adversaires très intéressant à jouer mais nous avons su marquer ce but très important pour nous en se début de match, à la finition Damien qui a su rester calme fasse au but , nous avons réussi à rester dans notre match , nous avons réussi a faire mal à l’adversaire en jouant vers lavant,  nous avons ressenti la fatigue vers la 60 eme minutes mais nous avons su garder l’intensité , l’adversaire a réussi nous mettre dans l’a mal et a même réussi a marquer mais le but a été refuser pour une position de hors-jeu , et 5 min après Geoffrey nous sauve sur la ligne pour éviter de concéder un but , et nous avons réussi à maintenir se 1/0 et pour gagner les 3 points"


Jérôme : "Belle victoire 1/0 de l'équipe avec un but de Damien Boudet contre une belle équipe de Louplande. Match abouti avec une équipe solidaire qui a respecté les consignes. Les 14 joueurs ont été à la hauteur du match. On n'est en difficulté à partir de la 70eme physiquement. On a maintenu le résultat avec un superbe esprit collectif. Bravo !"  


DIVISION 4 : APB FC D 1-3 VALLON SUR GEE

Buteur de la rencontre : Aubin Lusson

Résumé du dirigeant Patrice Heude


"Dans un match où nous avons eu du mal à rentrer techniquement , nous avons été surpris par une équipe technique de vallon qui nous a dominé toute la première mi-temps. Sur cette domination, à la 15eme minutes, ils obtiennent un coup franc au 25mètres et le ballon est contré par le mur, mais personne de chez nous suit et un gars de chez eux , seul, place le ballon dans le but. A la 25eme, on a un coup franc à 45metres, dévié par Gaetan devant la surface, le ballon est repris par Aubin et on égalise.   A la 35’, Vallon obtient un corner. Sur le corner bien tiré au 2ème poteau, le ballon est dévié de la tête pour le 2-1. Aubin se blesse avant la mi-temps qui arrive sur ce score. En seconde mi-temps, Que nous dominons, nous avons de nombreuses occasions, parGaetan et Arnaud, mais rien ne termine au fond du but. À la 80eme sur un des rares contres bien organisés de chez eux : il marque le 3-1. On a essayé de pousser jusqu’au bout, mais pas d’occasion de buts. Un match très frustrant, avec toujours une bonne énergie et de l’engagement : ça payera sur les prochains matchs."


U17 DIVISION 1 : CHANGE CS 1-3 APB FC

Buteurs de la rencontre : Arthur Vau, Hugo Rouillard et Evan Couannet

Résumé de l'éducateur Ronan Lemaitre


"Une excellente première mi-temps tant dans le jeu que dans l'envie, cependant nous rentrons à 0-0 au vestiaire. La deuxième mi-temps fut plus compliquée malgré l'ouverture du score à la 50ème, nous allons ensuite encaisser un but puis concéder un penalty que l'adversaire va rater. Cela provoque une réaction de notre part qui nous permettra par la suite de prendre l'avantage et se mettre à l'abri en toute fin de match. Merci au CS Changé pour l'accueil et à Mr Lesage pour l'arbitrage."  





U15 DIVISION 2 : APB FC 4-1 US SPAY

Buteurs de la rencontre : Mathys Berger x2, Noah Bignon et Yann Derouet

Résumé de l'éducatrice Albane Posson  


"Match U15 victoire contre Spay 4-1. Première mi-temps où nous dominons beaucoup mais nous ne sommes pas réalistes devant le but ...Score à la mi-temps 0-0. Seconde période très intéressante nous dominons toujours et cette fois si nous trouvons à plusieurs reprises le chemin des filets (3-0 en 10min). Petit temps faible où Spay marque puis suivis d' un penalty qui est loupé de la part de Spay. Nous remettons du rythme dans le jeu ce qui nous permet de marquer le 4e juste avant la fin."  


U15 FEMININES : US SPAY 6-1 APB FC

Résumé de l'éducateur Dylan Janvier  


"Un match équilibré avec 2 équipes du même niveau, le score ne reflète pas le contenu du match. Nous avons été punis sur des erreurs de jeu, sinon bon match des filles. Il faut se concentrer sur le dernier match qui arrive pour bien finir la première phase."  


U13 A DIVISION 1 MONCE EN BELIN 6-1 APB FC

Résumé d'un très jeune joueur Lonny Bouron !


"Nous avons joués une équipe de Moncé en Belin forte dans l'impact, malgré que niveau de jeu ils étaient un peu plus faible que nos mais physiquement ils étaient bien meilleur. Nous n'avons pas réussi à prendre le dessus sur le match et le score aurait pu être bien pire. Nous allons relevé la tête pour affronter La Flèche !"


U13 B DIVISION 3 BOCAGE MANCEAU NJ APB FC

Résumé de l'éducateur Baptiste Delamarre


"Match contre Bocage Manceau 5 à Louplande qui malheureusement n’a pas eu lieu. Un arrêté municipal a été mis en place sur le terrain à 11h pour match à 13h30. De plus nous n’avons pas été mis au courant, ce qui fait tous le monde est arrivé sur place y compris l’équipe adverse. À mon arrivée le coach est venu me voir pour me dire qu’un arrêté a été mis en place et que même lui était même pas au courant. C’est décevant et honteux, merci au parents d’avoir quand même fait le déplacement "pour un rien". Match reporté à une date ultérieure."


U13 FEMININES : SAINT MARS LA BRIERE 6-1 APB FC

Résumé de l'éducateur Jérémy Monceaux


"Première 15 minutes très intéressante avec beaucoup  d impact, malheureusement nous baissons pied pour le reste du match"


U11 DEPARTEMENTAL : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE A VION

Résumé de l'éducateur Olivier Mile


"Les gars ont joué , individuellement et collectivement ça été très agréable pour eux comme pour Jérémy et moi ainsi que les parents ils commence à montré du tempérament, à comprendre les choses collectivement et là est l’essentiel . Très bonne matinée à Vion , merci pour l’accueil ."


U11 SECTEUR : 1 NUL ET 1 DEFAITE A PRECIGNE

Résumé de l'éducateur Alexis Guérin


"Ensemble mitigé je pense on aurais pu faire beaucoup mieux. Même si le terrain était pas l'idéal pour jouée correctement. Ce n'est pas une excuse. Nous avons manqué d'envie sur l'ensemble des rencontres et ça c’est ressentie dans les résultats. Il y a quand même du positif j'ai observer des chose intéressante. On continue à progresser il ne faut pas lâcher."


U11 SECTEUR : 4 DEFAITES A MALICORNE

Résumé de l'éducateur Gaëtan Geolen


"4 matchs = 4 défaites. Une matinée a oublié très vite, des 11 joueurs convoqués 3 se sont donnés sur le terrain, personne ne voulaient jouer ce jour-là, aucunes consignes de respecter, certains ne m'écouter même pas, regarder autre part et rigoler entre eux, sa joue perso, marche, ne revient pas donner un coup de main en défense. Ils ont eu un retour de la journée, je leur ai fais savoir que j'étais vraiment déçu de leur attitude et qu'il fallait oublier cette matinée et repartir très vite. De belles choses à l'entraînement qui n'a pas été appliqué aux matchs


U9 : PLATEAU AU BAILLEUL

Résumé de l'éducateur Baptiste Delamarre


"Plateau au Bailleul, où nous avions 14 enfants de présent donc 2 équipes. Tous d’abord merci à Jean Bignon alias Jeannot d’avoir pris la deuxième équipe en charge lors de ce plateau. Des résultats mitigés sur cette matinée (2V, 2N, 4D), un manque de concentration de la part des enfants ce qui les a pénalisé dans le jeu contrairement à d’habitude. De plus a noté, des tout petits terrains taille u7 voir plus petit n’a pas du tous faciliter le jeu (beaucoup de joueurs sur un petit espace). Prochain plateau samedi 25 à Brûlon"

Thibaut Clément

21 nov. 2023

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page