top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

LES RESULTATS DU WEEK END 7 22/10/23

Les équipes de foot à 7 cartonnent et nos U13A et B se qualifient en Coupe !

RÉGIONAL 3 : APB FC 3-1 STADE MAYENNAIS

Résumé de Jérémy Guyard

Buteurs de la rencontre : Pabel Bindia (x2) et Jonathan Mastick


"En première mi-temps, le match était très équilibré, chaque équipe ayant ses moments de possession. Nous nous sommes tout de même créé une grosse occasion sur un bel enchaînement entre Tatan et Pabel avant que ce dernier ne marque juste avant la mi-temps grâce à un centre précis de la patte gauche de Clem'. Ce but leur a fait mal car la deuxième mi-temps était largement à notre avantage. Nous avons manqué d'efficacité malgré les nombreuses occasions pour nous mettre à l'abri. Je pense aussi qu'ils ont connu une baisse de régime en seconde période."



DIVISION 1 : LE MANS ASPTT 2-1 APB FC B

Résumé de Mathéo Humez

Buteur de la rencontre : Ronan Lemaitre


"Nous avons très bien débuté le match, récompensés par un superbe but de Ronan au bout de 5 minutes de jeu. Cependant, les 20 dernières minutes de la première mi-temps ont été plus difficiles, nous avons concédé un penalty litigieux et terminé les dix dernières minutes à 10 contre 11 car l'arbitre a infligé un carton blanc à Nicolas pour contestation, même s'il est venu s'excuser pour son geste en deuxième mi-temps. L'arbitrage n'était clairement pas en notre faveur en seconde période, avec un but encaissé sur une main non sifflée en début d'action. Je n'aime pas critiquer l'arbitrage, mais il faut reconnaître que l'arbitre a grandement favorisé l'équipe du Mans ASPTT dans la deuxième mi-temps. Cela dit, nous n'avons pas été suffisamment efficaces dans les derniers mètres."


DIVISION 2 : APB FC C 0-4 LA FLÈCHE C

Résumé de Thibaut Clément


"Encore beaucoup de frustration... Le match était équilibré lors des deux mi-temps, avec du jeu des deux côtés, de belles phases de possession et de beaux duels. Nous nous sommes procuré quelques occasions sans parvenir à ouvrir le score. La Flèche n'a pas eu autant d'occasions, mais ils ont trouvé l'ouverture juste avant la mi-temps (à la 45e minute). Ce but nous a fait très mal, et en seconde période, à cause de faits de jeu et d'erreurs techniques, nous avons encaissé trois buts de plus, ce qui a alourdi le score. Nous avons montré de belles choses, mais cela n'a pas suffi pour prendre des points. Il ne faut pas baisser les bras, cela finira par payer. Après trois matchs de championnat, nous n'avons qu'un seul point au compteur. Il faudra travailler dur pour en gagner à Solesmes dans deux semaines !"


DIVISION 3 : JUIGNÉ B 2-0 APB FC D

Résumé de Geoffray Duchesne


"L'entame de match a été très compliquée pour nous. Juigné nous a dominés et a pris la possession du ballon pendant les 15-20 premières minutes, ce qui a conduit à leur premier but. Par la suite, nous avons réussi à prendre le contrôle du ballon et à nous procurer quelques occasions, mais sans grande conviction. Nous n'avons pas démérité, mais nous avons fini par encaisser un but malheureux sur une tête contrée et involontaire juste avant la mi-temps, portant le score à 2-0 en faveur de Juigné. En seconde période, le jeu s'est un peu apaisé, mais l'intensité a augmenté des deux côtés, avec plus d'envie de notre part. Cependant, nous n'avons pas réussi à créer de véritables occasions franches, malgré nos efforts. Le score final de 2-0 en faveur de Juigné était mérité. Nous avons terminé le match en acceptant la défaite contre une belle équipe de Juigné."


DIVISION 4 : APB FC E 6-2 CHANTENAY US B

Résumé de Tony Rault

Buteurs de la rencontre : Teddy Bouleau (x2), Tony Rault, Hugo Cruchet, Raphaël Doucetbon et Kévin Hertereau


"Le match a débuté de manière très positive pour l'APB, avec deux buts inscrits grâce à un doublé de Teddy Bouleau. Cependant, la dernière partie de la première mi-temps a été favorable à Chantenay, qui a réduit l'écart à la 44e minute. Au retour des vestiaires, Chantenay a exercé une forte pression et a égalisé rapidement. Mais l'APB a rapidement repris l'avantage grâce à un but de Tony Rault. Ensuite, le match a été à sens unique, avec trois autres buts marqués par Hugo Cruchet, Raphaël Doucetbon et Kévin Hertereau. L'état d'esprit exemplaire de cette belle équipe E a été souligné. Un grand merci à Patrice HEUDE (coach) et à Steven FONDAIN, l'arbitre."


SENIORS FÉMININES : VAL DE SARTHE 5-2 APB FC

Résumé d'Albane Posson


"La première mi-temps a été très intéressante, et nous sommes rentrés au vestiaire en menant 2-1. Cependant, en seconde période, nous avons encaissé trois buts en l'espace de dix minutes, et nous avons rencontré des difficultés sur le plan physique. Il faudra travailler davantage."


FOOT À 7 DIVISION 1 : MAYET 4-9 APB FC A(Pas de résumé fourni)


FOOT À 7 DIVISION 2 : APB FC B 6-3 BRETTE LES PINS

Résumé de Ludovic Foucault


"En espérant que d'autres victoires suivent ! Allez l'APB !"




U15 FÉMININES : APB FC 10-2 ECOMMOY FC

Résumé de l'éducateur Dylan Janvier

Buteurs de la rencontre : Maëlys (x4), Cloé, Garance, Amandine (x3) et un but contre son camp


"Nous avons maîtrisé la première mi-temps malgré avoir encaissé deux buts, ce qui nous a permis de rentrer au vestiaire avec un avantage de 4-2. La seconde mi-temps a été encore plus maîtrisée, avec six autres buts marqués. Le score final a été de 10-2 en faveur de l'APB FC, une belle performance des filles contre une équipe qui était plus faible que nous. C'est la sixième victoire consécutive de l'équipe, la série continue."


U13 A COUPE DÉPARTEMENTALE A AUVERS : 2 VICTOIRES ET 1 MATCH NUL

Résumé de l'éducateur Adrien Chevallier


"Bravo aux deux équipes qui se sont qualifiées pour le prochain tour de la coupe !"




U13 B CHALLENGE DU DISTRICT À RUAUDIN : 3 VICTOIRES ET 1 MATCH NUL

Résumé de l'éducateur Baptiste Delamarre


"Lors du Challenge du district à Ruaudin, nous avons disputé deux matchs de 30 minutes et réalisé les fameux jonglages. Nous avons commencé par le test de jonglages, avec un total de 173 jonglages parmi les 8 meilleurs jongleurs sur les 10 joueurs présents. Le premier match, contre GJF MAINE COEUR DE SARTHE, s'est terminé sur un score de 0-0, malgré de nombreuses occasions de notre part. Nous avons finalement remporté ce match grâce à notre performance aux jonglages. Le deuxième match contre l'AS Ruaudin s'est soldé par une victoire 1-0 grâce à un but d'Angelo Dreux à la dernière seconde. Nous avons ainsi assuré notre qualification avec une première place au terme de ce tour de challenge. De plus, nous avons décroché la première place au classement des jonglages, ce qui montre le travail accompli lors des entraînements. Merci au club de Ruaudin pour leur excellent accueil, et félicitations aux garçons pour leur qualification. Allez l'APB !"


U11 A COUPE DÉPARTEMENTALE : ÉLIMINATION

Résumé de l'éducateur Olivier Mile


"Nous avons été éliminés de la coupe, ressentant de la frustration lors du troisième match. Malgré un contenu intéressant, avec seulement 3 joueurs U11, il est difficile de rivaliser sur le plan physique. Nous devons profiter de la pause pendant les vacances et travailler ensemble pour trouver des solutions collectives. Il y a encore une marge de progression significative, et c'est l'essentiel."


U11 B CHALLENGE DU DISTRICT : QUALIFICATION

Résumé de l'éducateur Alexis Guérin


"Nos résultats ont été très positifs, avec 3 victoires et 1 match nul. Les garçons et les filles ont maîtrisé leur matinée. Les progrès réalisés au cours des deux derniers mois commencent à se concrétiser, et nous devons poursuivre dans cette voie. Je suis satisfait de l'état d'esprit de tous, mais nous devons prendre plus de temps dans notre jeu et ne pas chercher systématiquement à nous retourner quand nous avons le ballon. La qualification a été validée avec une première place méritée."


U11 C CHALLENGE DU DISTRICT : QUALIFICATION

Résumé de l'éducateur Gaëtan Geloen


"Nous avons obtenu une victoire contre Sablé FC et contre La Flèche, mais nous avons subi une défaite contre VJSPP et une autre contre La Flèche. Dans l'ensemble, ce fut une matinée satisfaisante, malgré quelques points à améliorer. Nous avons formé une très bonne équipe, malgré notre effectif de seulement 7 joueurs. Bravo à nos jeunes joueurs et bonne période de vacances !"




U9 PLATEAU DE BRULON

Résumé de l'éducateur Baptiste Delamarre


"Le plateau s'est déroulé à Brulon avec la participation de 9 équipes représentant 4 clubs (La Flèche, CS Parcé, Crosmières le Bailleul et l'APB FC). Malgré le mauvais temps, 13 joueurs motivés et courageux étaient présents. La matinée a été marquée par la joie, le respect et le plaisir du jeu. Je tiens à remercier Adrien et Bitos de m'avoir aidé lors de ce plateau. Allez l'APB !"



Thibaut Clément

24 oct. 2023

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page