top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

LES RESULTATS DU WEEK-END 3 24/09/23

Un maximum de confiance pour notre équipe première et un match à oublier pour notre équipe réserve...

APB FC 4-1 PAYS DE JUHEL (REGIONAL 3)

Résumé réalisé par Gregory Gautier

Buteurs de la rencontre : Yohan Garreau x2, Jonathan Mastick et François Poil


"Match sérieux et bien maîtrisé dans l'ensemble, on concède peu d'occasion. Il nous faudra juste être encore plus efficace dans la dernière zone afin d'éviter de se faire peur et se mettre à l'abri plus rapidement. Le groupe vit bien cela se ressent, c'est agréable ! "


PARIGNE L'EVEQUE 3-1 APB FC B (DIVISION 1)

Résumé réalisé par Mathéo Martin

Buteur de la rencontre : Mathéo Martin


"Premier match à l’extérieur cette saison, nous faisons un bon échauffement, tout le monde semble concentré dans leur match. Le coup d’envoi est donné et là toute l’équipe est méconnaissable. Nous ne gagnons pas 1 duel, nous n’enchaînons pas 3 passes de suite sans envoyer un grand ballon devant, aucun déplacement et pas de communication. Nous tenons jusqu’à la pause fraîcheur, Kevin fait 2 changements et nous sommes légèrement mieux. Nous ouvrons le score sur un corner joué à 2, je dévie le ballon au premier poteau pour prendre l’avantage et mener à la pause. En seconde période, nous revenons des vestiaires en refusant à nouveau de jouer, on se fait punir sur un contre et une superbe frappe adverse. Par la suite, nous sommes frustrés, on sort de notre match, on commence à parler avec l’arbitre et nous prenons 2 buts sur 2 erreurs de relances. Match à oublier rapidement, nous devons travailler cette semaine pour montrer un autre visage dimanche contre Coulaines pour le premier tour de la coupe du district. Merci à Seb et Dominique pour l’arbitrage et l’accompagnement."


APB FC C 1-1 US VION (DIVISION 2)

Résumé réalisé par Kévin Bouvier

Buteur de la rencontre : Mathéo Humez (sp)


"Nous commençons le match avec beaucoup de difficultés à ressortir le ballon de notre camp, avec un pressing haut et fort de la part de Vion ce qui nous poussera à faire quelques erreurs technique. Nous concédons le but de Vion juste avant la mi-temps avec une perte de balle dans nos 30 mètres et en laissant jouer l’adversaire pour pouvoir centrer et marquer de la tête. Au retour des vestiaires on avait l’obligation de ne pas lâcher et de donner encore plus sans prendre de but. Chose pas facile à réaliser mais nous arrivons à tenir toute la deuxième mi-temps sans prendre de but mais sans marquer non plus, jusqu’à la 94eme minute de jeu ou l’arbitre nous accorde un penalty, acquis et transformé par Mathéo Humez. Nous arrivons à prendre 1 point sur ce match dans la difficulté sans avoir forcément d’occasion pour marquer et c’est ce qu’il va falloir travailler pour nous rendre les matchs plus faciles pour le reste de la saison. Il va falloir garder au maximum notre énergie pour faire du jeu et moins commenter les décisions des arbitres pour ne pas être pénalisé inutilement."


PRECIGNE B 1-2 APB FC D (DIVISION 3)

Résumé réalisé par Teddy Bouleau

Buteurs de la rencontre : Brice Lesourd et Kamil Zayatte


"L’APB D s'est déplacé à Precigné dans le cadre de la deuxième journée de championnat : un match pas facile à gagner. Nous avons pu marquer dans les 10 premières minutes grâce à Brice, puis on double la mise quelques minutes plus tard grâce à Kamil. Ce qui nous a permis de mener au score 2-0 au bout de 20 minutes. Le coach décide de faire des changements pour faire un roulement des joueurs mais nous n'arrivons pas à faire le jeu escompté. Nous revenons donc au vestiaire avec 2 buts d’avance sur notre adversaire.

 

Les consignes à la mi-temps étaient de remettre le pied sur le ballon comme nous avions pu le faire en début de match. Nous sommes donc retournés sur le terrain avec ces ambitions là, mais Precigné voulait aussi gagner ce match donc les impacts commençaient à être plus fort...

Nous prenons ce but à la 70 eme, puis nous sommes restés tous solidaires dans ce match ce qui nous a permis de remporter le match et prendre 3 points !

 

Je retiendrais de ce match, le très bon l’état d’esprit de l’équipe dans la combativité et remercierais Damien et Graig pour avoir été dans les buts, ainsi que le bon arbitrage de Mr Olivier Richard."


APB FC E 5-3 US VION B (DIVISION 4)

Résumé réalisé par Aubin Lusson

Buteurs de la rencontre : Aubin Lusson x3, Tony Rault et Celian Charron


"Match maîtrisé dans l’ensemble, on concède des buts sur des erreurs individuelles. On marque rapidement ce qui nous mets en confiance, cependant on se fait peur en début de deuxième mi temps mais on tient jusqu’à la victoire."


Personellement je tiendrais à dire pour mon retour au sein du club la phrase mythique d'un certain Mbappé : "Si t'es pas content, triplé !"

SENIORS FEMININES PAS DE MATCH


U17 D1 APB FC 2-6 SAINT SATURNIN

Le résumé du coach adjoint Thibaut Clément

Buteurs de la rencontre : Tom Sylvère x2, Clément Tondeux et Killian Vannier


"Première mi-temps plus que correcte dans le jeu, où les joueurs étaient disciplinés en phase défensive et avec beaucoup de mouvements offensivement. Le dispositif de jeu mit en place commence à devenir intéressant. Les joueurs doivent encore progresser techniquement et physiquement. La deuxième période fût plus médiocre avec beaucoup de pertes de balles... Globalement le groupe commence à bien se former et la victoire permet de bien lancer la saison. Maintenant place à un bon test ce samedi face à une équipe ayant 2 victoires pour le même nombre de journées, le Groupement Nord Est Manceau ! Ce sera un bon test pour nos jeunes ! "


U18 D2 VJSPP 0-1 APB FC

Le résumé du coach Kylian Gerbon

Buteur de la rencontre : Lenny Marie


"Victoire 1 à 0 dans l’ensemble positive, malgré le manque de qualité technique sur le match. Les gars ont fait preuve de combativité, ils ont tout donné jusqu’au au bout, malgré le manquement physique, mais là victoire est à retenir ! Bravo les gars !!"


U15 D2 APB FC 0-2 SABLE FC B

Le résumé du coach Albane Posson


"Match beaucoup plus intéressant que la semaine dernière, nous avons répondu présent dans les duels et réussi à conserver le ballon. Manque d'application devant le but et trop de face à face loupés ..."


U15 FEMININES APB FC 4-1 LE MANS GAZELEC

Le résumé du coach Dylan Janvier

Buteurs de la rencontre : Lylou, Cloé x2 et Alice.


"Victoire 4-1, malgré un but contre son camp dès la 2 eme minutes, les filles sont restées calmes et ont joué leur football pour sortir avec un score de 3-1 en notre faveur à la mi-temps. Une deuxième mi-temps avec un but pour nous et une victoire 4-1 au final ! Un match maîtrisé de la part des filles. Félicitations aux filles et merci à Baptiste pour l’arbitrage, allez L’APB FC !"



U13 D1 APB FC 2-7 BOCAGE MANCEAU

Le résumé du coach Adrien Chevallier


"Nous encaissons très rapidement les deux premiers buts, les garçons ont mit un peu de temps à prendre la mesure du match. Le match s'est ensuite un peu plus équilibré. Il faut continuer à travailler et prendre en maturité."


U13 D3 APB FC B 1-7 SABLE FC

Pas de résumé fourni


U13 FEMININES SABLE FC 16-2 APB FC

Le résumé du coach Jérémy Monceaux

Les buteurs de la rencontre : Gaelle et Lola


" Un élément dans l'équipe adverse a fait toute la différence en marquant 12 buts ! Première mi-temps on nous avons été timides dans les duels et une deuxième mi-temps plus aboutie avec de nombreux duels gagnés !"


U11 COUPE DEPARTEMENTAL 2 VICTOIRES ET 1 DEFAITE

Le résumé du coach Olivier Mile


"2 victoires et 1 défaite. Qualification logique avec 2 belles rencontres maîtrisées techniquement avec beaucoup de but …. 3ème match plus compliqué face à un adversaire plus grand physiquement mais surtout nous avons totalement lâcher prise après le 1er but encaissé. Chaque joueur a voulu jouer pour lui sans penser au jeu collectif qui est la base du football. Défaite logique qui va remettre les têtes à l’endroit pour comprendre le travail qu’il reste à faire pour performer collectivement et non individuellement car c’est toujours voué à l’échec."


U11 COUPE SECTEUR 2 DEFAITES ET 1 MATCH NUL

Le résumé du coach Alexis Guérin


"2 défaites et 1 match nul. Les deux défaites sont logiques contre deux belles équipes du Sablé FC 1 et GVS 1. Des regrets pour le match nul contre La Suze Roeze où je pense qu'on aurait pu mieux faire. Mais sinon satisfait de l'état d'esprit des garçons et des filles qui n'ont rien lâcher tout au long de la matinée"


GROUPE U9 PLATEAU DE BRULON

Le résumé de Gaelle Chauveau


"Retour sur le plateau u9 de samedi matin, il y avait 8 équipes dont 2 équipes de l'Apb, j’avais une équipe de 7 joueurs u8 on a fait 4 match dont 2 victoires, 1 défaite et match 1 nul contre nos voisins louésiens qui n'avaient que des deuxièmes années !"





Thibaut CLEMENT

26 sept. 2023

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page