top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

LES RESULTATS DU WEEK END 13 17/12/23

L’équipe fanion enchaîne au Villaret, l’équipe C sombre…

REGIONAL 3 : LE MANS VILLARET 0-4 APB FC

Résumé d'Hugo Garreau

Buteurs de la rencontre : Hugo, Pabel et Jonathan x2

"Victoire logique dans un match maîtrisé du début à la fin. Nous ouvrons le score au bout de 20 minutes sur une belle action collective. Ensuite, sur un débordement de Jerem, il offre un beau centre à Babel qui ajuste le gardien. Nous revenons en deuxième mi-temps avec les mêmes intentions et profitons de l’entrée de Tatan pour corser l’addition sur penalty, grâce à une faute obtenue par Pabel. 5 minutes plus tard, Tatan s’offre un doublé suite à un festival de Pabel sur le côté droit. Belle victoire collective 4-0."


DIVISION 1 : APB FC B 1-1 GUECELARD

Résumé de Kévin Boucier

Buteur de la rencontre : Steeve

"Nous commençons le match avec une nouvelle façon de jouer. Au lieu de presser l’adversaire haut, notre consigne était de jouer moins haut et d’attendre nos adversaires dans notre camp pour libérer de l’espace sur les côtés. Quand nous parvenons à récupérer le ballon, le but était de jouer dans ces espaces pour nous créer des occasions. Cela a bien fonctionné car nous rentrons au vestiaire à la mi-temps en menant 1-0 grâce à un but de Steve Henry. Le début de la deuxième mi-temps est un peu plus compliqué avec l’entrée de nouveaux joueurs du côté de Guécélard qui nous ont posé quelques problèmes, permettant à l'équipe adverse de revenir à 1-1. Malgré ces changements, nous parvenons à tenir toute la seconde période en ayant des occasions des deux côtés, mais plus particulièrement de notre côté avec un penalty sifflé en fin de match pour une faute sur Steve. Malheureusement, ce penalty est bien arrêté par le gardien de Guécélard, et le score reste à 1-1. Nous savons que nous avons les ressources pour bien jouer en deuxième partie de saison, et tout le monde fera en sorte d’y arriver. Bonnes fêtes de fin d’année à tous, et on vous retrouve après la trêve pour une belle deuxième partie de saison."


DIVISION 2 : GUECELARD B 2-1 APB FC C

Résumé d'Alexis Guérin

Buteur de la rencontre : Damien

"Un début de match assez compliqué où l'adversaire nous prenait de haut, mais nous avons su répondre présent en nous créant des occasions. Nous parvenons à marquer les premiers et à mener 1-0 à la mi-temps en notre faveur. La deuxième mi-temps est beaucoup plus difficile, où nous reculons et proposons beaucoup moins de jeu. Nous encaissons le 1-1, puis le 2-1 sur des coups de pied arrêtés. Nous n'avons jamais réussi à revenir. Encore une fois, le score ne reflète pas forcément le match. Il va falloir que nous apprenions de nos erreurs si nous voulons nous maintenir dans ce championnat. Bravo à l'arbitre qui a été irréprochable et exemplaire tout au long du match."


DIVISION 3 : APB FC D 0-3 CHANTENAY US

Résumé de Samuel Boutruche

"Nous avons été absents pendant la première mi-temps car nous n'avons pas été sur les premiers ballons ni dans les seconds. Nous n'avons pas été au duel et n'avons réussi à aligner aucune passe. Bref, c'est la pire mi-temps de la D depuis le début de la saison. La pause nous a permis de nous recentrer, et nous avons mis beaucoup d’envie en seconde mi-temps, mais pas assez pour marquer et prendre le contrôle du match."


DIVISION 4 : VILLAINES MALICORNE B 4-0 APB FC E

Résumé de Baptiste Delamarre

"Match contre les premiers de la poule, Villaine sous Malicorne, sur le magnifique terrain de Malicorne.

Nous étions 11 avec deux absents de dernière minute. Début de match solide défensivement, nous étions en place et faisons des efforts tous ensemble pendant 25 minutes. Dans la foulée, nous faisons deux erreurs qui nous coûtent cher. 2-0 en 5 minutes, nous ne nous sommes procuré aucune occasion, et nous rentrons au vestiaire sur ce score. La deuxième mi-temps est plus complète, nous parvenons à proposer du beau jeu, ce qui nous permet de frapper à 4 reprises au but sans pour autant inquiéter le gardien adverse. Nous encaisserons 2 nouveaux buts pour alourdir le score à 4-0. Certaines attitudes et comportements doivent changer pour réussir à rebondir au retour de la trêve hivernale. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et allez l’APB 💛💙🖤🎅"

Thibaut Clément

19 déc. 2023

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page