top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

LES RESULTATS DU WEEK END 11 03/12/23

Puissance 3 pour notre équipe fanion et les séniors féminines chutent à Guécélard !



REGIONAL 3 : AS RUAUDIN 1-2 APB FC

Buteurs de la rencontre : Jonathan Mastick et Pabel Bindia

Résumé du capitaine Duncan Ernest


"Bonne entame de match sur un terrain très difficile où il était quasi impossible de produire du jeu. Nous avons eu la maîtrise globale du ballon sans pour autant nous créer beaucoup d’occasions, mais nous avons ouvert le score logiquement aux alentours de la 25e minute grâce à Tatan. La deuxième mi-temps a été un peu plus compliquée, où nous avons légèrement reculé, permettant à l'adversaire d'égaliser sur un contre. Le match est resté équilibré jusqu'à ce que Pabel, l'homme en forme du moment, nous permette de reprendre l’avantage. Nous avons su résister jusqu’à la fin pour remporter ce troisième match d’affilée, content de l’état d’esprit du groupe car c’était un match très difficile mais qu’il fallait absolument gagner pour rester accroché au wagon de tête. Le groupe vit bien et c’est de bon augure pour la suite. Bravo à toute l’équipe."


DIVISION 1 : APB FC B 1-0 NOYEN S/S

Buteur de la rencontre : Sacha Gautier

Résumé de Nicolas Delhommais


"La première mi-temps a été maîtrisée défensivement en appliquant bien les consignes, avec plusieurs occasions sans être efficaces. En deuxième mi-temps, bien que nous ayons maîtrisé, nous nous sommes précipités. Nous avons concédé un penalty contre le cours du jeu, par chance raté par Noyen et nous avons réussi a marqué à la 85e minute."


DIVISION 2 : ETIVAL 2-1 APB FC C

Buteur de la rencontre : Alex Fouassier

Résumé de Mickaël Louis


"Le match contre Etival a vu une première mi-temps plutôt bien respectée sans réussir à concrétiser nos occasions, et nous sommes rentrés au vestiaire avec un score de 0-0. En début de deuxième mi-temps, nous avons ouvert le score grâce à Alex Fouassier sur un coup franc de Thomas Léonard. Ensuite, nous avons reculé et arrêté de jouer, redonnant ainsi confiance à Etival qui a égalisé. Nous avons continué à ne pas jouer et à reculer, encaissant un but sur corner, et le match s'est terminé par une défaite 2-1. C'est dommage de perdre un match important pour la relance dans le championnat. Il manquait peu de choses pour gagner, mais il faut continuer sans baisser les bras, les victoires vont arriver !"


DIVISION 3 : APB FC 4-0 CLERMONT CREANS B

Buteurs de la rencontre : Kévin Rault, Graig Poirier sp, Olivier Mile et Enzo Picard

Résumé de Samuel Boutruche


"Dans un premier temps, le terrain était de très mauvaise qualité, rendant difficile la création de jeu. Ensuite, l’équipe adverse aimait mettre des coups, mais nous avons su être intelligents. Le match a été tendu, avec quelques frayeurs défensives, mais rien de grave. Offensivement, nous avons réussi à tirer à plusieurs reprises. Peut-être qu’il nous a manqué un peu de concentration en première mi-temps, mais nous nous sommes réveillés au bon moment. L’envie était présente, et il n’y avait aucune mauvaise communication entre nous. Les encouragements étaient bons, et l'aide des plus anciens a été bénéfique pour les plus jeunes. En seconde mi-temps, nous avons totalement dominé grâce à notre envie."


DIVISION 4 : SOLESMES C 7-2 APB FC E

Résumé du dirigeant Patrice Heude


"Défaite 7-2 contre Solesmes 3. Nous sommes rentrés dans le match 15 minutes après l'autre équipe. Ils nous ont pris à la gorge dès l’engagement, subissant leur pressing physique et leur réalisme. Après le 3-0, nous avons réagi dans le désordre, mais en seconde mi-temps, nous avons mieux joué, trouvé des solutions pour les gêner. Malgré l’ouverture du score de Solesmes, nous avons marqué sur un coup-franc au 25e minute et sur une contre-attaque bien menée à la 92e minute. Une action litigieuse a permis à Solesmes de marquer à la 94e minute. Nous retenons la deuxième mi-temps et les nombreux arrêts d’Eric. Merci aux présents qui ont joué un bon match malgré le score. À la semaine prochaine."


SENIORS FEMININES : GUECELARD 6-1 APB FC

Résumé d'une joueuse Séverine Bouvet


"Défaite 6-1 contre Guecelard. Une première mi-temps qui a bien commencé avec du bon jeu proposé par toute l'équipe lors du premier quart d'heure. Nous avons relâché par la suite jusqu’à la fin de la première mi-temps car nous n'avons pas su continuer à mettre en place ce que nous avons bien fait les quinze premières minutes. Après le retour des vestiaires, nous avons dominé pendant plus de 30 minutes avec du jeu et des actions qui n'ont pas fini au fond des filets. La fatigue et le manque de lucidité se faisaient ressentir, et nous avons encore relâché par moments, encaissant des buts. Malgré cela, le score ne reflète pas le match. Nous avons su mettre en place ce que Albane nous a fait travailler pendant les entraînements. Il y a du positif et du négatif. Il ne faut pas ressortir du match la tête baissée."



U17 COUPE U18 : RUAUDIN 1-1 APB FC tab 1-3

Buteur de la rencontre : Hugo Rouillard

Résumé d'Hugo Rouillard


"Nous avons commencé ce match avec un peu trop de confiance et nous nous sommes fait surprendre par l’équipe adverse et le terrain. Nous avons réussi à marquer après quelques minutes de jeu, mais le carton rouge pris en fin de première mi-temps ne nous a pas mis dans de bonnes conditions pour la deuxième période. Nous nous sommes adaptés, et mentalement, nous avons été plus solides qu’en début de saison. Même après l’égalisation, nous avons continué à bien défendre jusqu’à la fin. La victoire aux penalties avec des tireurs et un gardien impressionnants, je les félicite pour cela, et maintenant nous sommes tournés vers notre prochain match."


U 15 COUPE : SC BALLON 4-3 APB FC

Résumé de l'éducatrice Albane Posson


"Défaite 4-3 contre Ballon en coupe du district. Nous avons réalisé une entrée de jeu très intéressante, menant 2-0 au bout de 1 minute 30. Après 15 minutes, nous avons baissé le rythme, permettant à l'équipe adverse de revenir à 2-2 à la mi-temps. En seconde période, l'envie de certains joueurs n'a pas évolué, et nous avons encaissé deux nouveaux buts. Nous sommes tout de même parvenus à revenir au score juste à la fin sur penalty, mais cela n'a pas été suffisant pour une remontée totale."


U11 DEPARTEMENTAL : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Résumé de l'éducateur Olivier Mile


"1 victoire 3-1 et une défaite 0-5 contre Parigné-l'Évêque. Dans le premier match, nous avons joué avec l'envie, la recherche de jeu, peut-être un peu trop, mais c'est conforme aux consignes, surtout dans nos attitudes. À noter un très grand match de notre gardien Timeo. Dans la deuxième rencontre, nous avons tout fait à l’envers, sans dépassement de soi, complètement arrêtés. Malgré du positif dans ce plateau, il faut éviter de donner des buts à l'adversaire dans les prochains plateaux pour ne pas se mettre en danger et courir après le score."


U11B SECTEUR : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Résumé de l'éducateur Alexis Guérin


"Plateau à Mézeray contre VJSPP C et GVS B avec 1 défaite 3-1 contre VJSPP et 1 victoire 2-1 contre GVS. La défaite était serrée, mais nous avons été punis sur nos erreurs individuelles. Le jeu a montré des choses intéressantes. La victoire dans le deuxième match, bien que nous ayons été peu inquiétés, nécessite une amélioration de la concrétisation des occasions. L'envie et le jeu étaient intéressants. Il faut continuer comme ça."


U11C SECTEUR : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Résumé de l'éducateur Gaëtan Geolen


"Plateau à Auvers avec 1 défaite 6-0 contre Le Bailleul et 1 victoire 9-2 contre Anjou Sud Sarthe. Après une défaite sans consignes ni envie, nous avons su rebondir dans le deuxième match avec motivation, esprit d'équipe, et envie de jouer au foot. Il est important de maintenir cette mentalité à l'entraînement comme en match."



Thibaut Clément

5 déc. 2023

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page