top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

LES RESULTATS DU WEEK END 22 WK DU 23/03/24

Grosse victoire à Lassay et de nos féminines contre la Ferté !

REGIONAL 3 : LASSAY LES CHATEAUX 2-3 APB FC

Résumé de Grégory Gautier

Buteur de la rencontre : Jonathan Mastick, François Poil et un csc

Victoire qui fait énormément de bien après un dernier mois compliqué, avec deux weekends sans match, une reprise de 7 minutes, et une défaite à domicile. Nous avons réalisé une bonne entame de match en marquant rapidement grâce à Tatan, mais derrière, nous avons connu un gros trou, avec deux touches mal gérées, un penalty pour l'équipe adverse, un csc de notre part, et une énorme occasion pour eux de faire le break, qui heureusement a touché le poteau. Nous avons mieux réagi en fin de première mi-temps, où nous sommes parvenus à égaliser plutôt logiquement, avec encore un csc, mais cette fois-ci en notre faveur. La deuxième période a été équilibrée, avec des possibilités de basculer des deux côtés, sans énormément d'occasions franches, mais beaucoup de situations sur coup de pied arrêté. Jusqu'à cette 88ème minute où nous avons marqué ce but qui nous a offert la victoire, grâce à François. Invaincus à domicile, ce déplacement à Lassay n'avait rien d'évident pour se relancer, mais encore une fois cette saison, nous avons su montrer notre solidarité et notre force mentale pour arracher cette précieuse victoire qui nous permet d'être dans le trio de tête et de nous offrir une fin de saison excitante. Bravo à tout le groupe et merci à Jeannot de nous avoir accompagnés. Bonne semaine à tous.

DIVISION 1 : APB FC 1-3 US MANSIGNE

Résumé de Rémi Nourry

Buteurs de la rencontre : Steve Henry

Nous commençons le match en étant trop loin de notre adversaire et nous subissons quelques occasions, sur une erreur défensive Mansigné ouvre le score. A la demi-heure de jeu nous arrivons à garder le ballon et à nous créer des situations dont une que Steeve va mettre au fond. La seconde mi temps démarre comme la première en ne mettant pas de rythme et en ne respectant pas les consignes. L’adversaire marque ensuite le but du 2-1 et sur un corner Mansigné marque le 3-1. Pour ce match il nous a manqué de la justesse technique et de l’application dans les deux surface. Ce match est à oublié !

DIVISION 2 : US PRECIGNE 3-0 APB FC

Résumé de Franck Sannier

Encore une défaite sévère 3-0, on prend un but sur contre au bout de 15 minutes, ensuite on essaie de poser le jeu mais c'est pas évident sur le terrain qui est très compliqué avec des rebonds. Nous rentrons au vestiaire sur ce score, nous avons des occasions, mais sans réussir le dernier geste dans la surface. Le début de deuxième mi temps est compliqué, l'adversaire attaque sans trop de danger et c'est a la 70eme qu'ils vont inscrire les 2 autres buts, cette défaite fait mal mais avec autant d'absence, on pouvait pas trop espérer mieux pour un maintient, merci aux joueurs de la D d'être venu nous aider. Il faut relever la tête dans 15 jours contre Etival pour garder un infime espoir… il reste 6 match, le championnat est loin d'être fini. Allez l'APB

DIVISION 3 : FC LOUPLANDE 4-0 APB FC

Résumé de Baptiste Delamarre

Aujourd’hui match retour contre Louplande chez eux. Une équipe remanier de notre côté puisque les trois quarts de l’équipe venait de notre équipe E, du aux nombreux absents ce week-end. Nous savions que ça allait être un match compliqué puisque nous avons fait que de défendre pendant 90 minutes. Les 30 premières minutes nous sommes en bloc, défendons bien avec de la communication. Puis sur un corner au 2ème poteau et une erreur de marquage nous encaissons un but. Peut de temps après le 2ème but sur un centre dévié qui finit dans la lucarne opposé. Au retour des vestiaires nous sommes un peu mieux, le milieu a été renforcé et nous reculons moins suite aux nombreuses attaques adverses, malgré cela nous encaissons un troisième but. Puis pour conclure la parti un quatrième but. A noté une grosse performance d’Alex dans les buts aujourd’hui. Un match où nous avons rien montré offensivement et qui est à oublier de notre côté, il faut relever la tête, communiquer et faire les efforts nécessaires. Merci à Toun et à Beubeu ainsi qu’à tous les garçons de la E venu compléter cette équipe D sans les quelles le match n’aurait pas pu se joué.

DIVISION 4 :VALLON SUR GEE 3-0 APB FC


SENIORS FEMININES DIVISION 1 : APB FC 7-0 LA FERTE BERNARD

Résumé de l'éducatrice et joueuse Albane Posson

Buteuse de la rencontre : Zélie Foucault x3, Albane Posson x3 et Ysoline LETESSIER

Victoire importante et qui fait du bien aux morales. Le groupe à su reste solidaire du début à la fin et a respecté les consignes mises en place. 

U18 DIVISION 2 : US VIBRAYE 4-4 APB FC

Résumé à venir

Buteurs de la rencontre : Lucas Deslile x2 et Tom Bellanger x2


U17 DIVISION 1 : LE MANS GAZELEC 3-5 APB FC

Résumé de l'éducateur Thibaut Clément

Buteurs de la rencontre : Killian x2, Hugo x2 et Clément

Bon match des garçons. On n'aurait du se mettre à l'abris plus rapidement dans ce match. Nous concédons 3 buts sur des erreurs dans nos 20 mètres ! Il y'a vraiment eu de belles phases de transitions offensives, avec de la qualité technique et de la vitesse d'exécution. Hormis cela, très beau match, avec de l'action, des buts, et un bon arbitrage de Monsieur VERRON LE GUILLOU ! Merci à Basile Poirier (joueur séniors) d'avoir fait le déplacement avec nous ce week-end !

U15 DIVISION 2 : APB FC 1-3 SABLE FC

Résumé de l'éducatrice Albane Posson

Buteur de la rencontre : Lubin

Défaite 1-3 contre sablé Match complet des garçons avec de l'envie et de la détermination. Premier mi temps où nous ouvrons le score au bout de 22 minutes de jeu sur une belle action collective. Mais sable égalise a la 25 sur une erreur défensive…. 1-1 a la mi temps. Seconde période a avec encore plus d'envie nous avons la possession du ballon et jouons dans leur camp. Plusieurs occasions s'offrent à nous mais rien n'aboutit… Contrairement à sable qui a deux contre qui finissent au fond .. 

U15 DIVISION 3 : APB FC 1-4 VAL DE SARTHE

Résumé de l'éducateur Baptiste Delamarre

Buteur de la rencontre : Adan

Aujourd’hui 4eme match de la phase 2 contre le groupement Val de Sarthe (2eme) où nous étions une nouvelle fois 11 avec 3 u 13. Match qui commence très mal puisque nous encaissons 2 buts en 3 minutes, logique au vu de l’échauffement des garçons. Dans la foulée, nous relevons la tête en maîtrisant le ballon et en mettant de l’impact dans tous les domaines. Malheureusement, nos adversaires du jour marquent à nouveau, 3-0. Nous réduisons le score en revenant à 3-1 grâce à une belle frappe d’Adan sous la barre. Puis, juste avant la mi-temps, le score s’alourdit à 4 - 1. Au retour des vestiaires, le jeu est égal, malheureusement au bout de 12 minutes de jeu dans la deuxième mi-temps, un joueur de Val de Sarthe se blesse gravement au genou suite à un duel avec Yanis notre gardien. Le match est donc arrêté et n’a pas été à son terme, pour laisser intervenir les pompiers. Le petit Louison a été transporté à l’hôpital de Château Gonthier. Après une radio le pire tombe, il a une fracture du genou et doit subir une opération. Nous pensons fort à lui et attendons les prochaines nouvelles. Merci à Albane pour avoir arbitré la première mi-temps.

U15 FEMININES : SA MAMERS 5-2 APB FC

Résumé de l'éducateur Dylan Janvier

Buteuse de la rencontre : Maëlys x2

Un match à l’extérieur avec un défi physique imposé par l’adversaire, une première mi-temps en la faveur de Mamers qui mène 2-0 à la pause. En seconde mi-temps, les filles réagissent et nous revenons à 3-2, mais des décisions de l’arbitre font accélérer le score en la faveur de l’équipe à domicile. Nous perdons 5-2. Une défaite non méritée, avec un défi physique qui a été relevé par les filles. Nous étions à match égal dans le jeu. L’arbitre a fait basculer la rencontre. Il est toujours compliqué de jouer à l’extérieur…Il faut oublier ce match et se tourner sur la fin de la saison. Et aller l’APB FC.

U13A : ALLONNES 2-1 APB FC

Résumé de l'éducateur Adrien Chevallier

Match assez fermé entre les deux équipes. Le terrain n'a pas aidé. Le premier but nous arrive à la 45ème minutes suite à une mésentente entre le défenseur d'Allonnes et son gardien. Nous encaissons ensuite 2 buts suite à des erreurs de concentration.

U13B : USN SPAY 2-0 APB FC

Résumé de l'éducateur Alexis Guérin

Mauvais match de notre part nous n'avons pas réussi à exister collectivement et nous ne gagnons aucun duel face à une équipe costaud de Spay. Il nous a manqué beaucoup de chose pour pouvoir espérer faire un résultat à nous de faire mieux au prochain match contre les 1er Arnage. Très bon accueil de leur part 

U11 : 2 DEFAITES

Résumé à venir


U11 B : 2 VICTOIRES ET 1 MATCH NUL

Bon plateau pour les garçons et les filles. Les consignes ont été respectées maintenant il faut qu'on réussisse à jouer beaucoup plus collectif dans la partie de terrain adverse nous n'arrivons pas assez à trouver de jeu combiné. Mais c'est positif pour la suite . 

U11 C : 2 DEFAITES

Résumé à venir



Thibaut Clément

26 mars 2024

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page