top of page
A4E00793-367F-4C03-902D-9B10657F393C.png

LES RESULTATS DU WEEK END 18 WK DU 17/02/24

Grand chelem en séniors !

REGIONAL 3 : STADE MAYENNAIS 0-1 APB FC

Buteurs de la rencontre : Hugo Garreau

Résumé d'Hugo Garreau

Avec quelques changements au niveau du groupe, nous nous sommes confrontés ce samedi au Stade Mayennais B, qui était sur une série de 2 victoires consécutives. Nous avons très bien commencé le match, avec plusieurs occasions qui auraient dû nous permettre de mener 2 voire 3-0. Cependant, il y a eu l’expulsion de Yo suite à un second carton jaune. Avec une grande débauche d’énergie pour préserver notre cage inviolée, Ethan qui a été présent pour gérer les ballons aériens et dans la profondeur, nous approchons vers la fin de ce match sans le moindre but . Arrivant au terme de la rencontre , nous avons obtenu un coup franc dans notre surface de réparation, et sur une superbe diagonale qui a traversé le terrain, Mathieu m’a trouvé en profondeur et j'ai réussi une belle demi-volée pour battre le gardien ! S’ensuivit une magnifique célébration collective sur la piste autour du terrain ! Malgré notre désavantage numérique, nous n'avons rien lâché et avons tout donné pour ramener les 3 points. Félicitations à tous !

DIVISION 1 : APB FC 3-1 LE MANS PTT

Buteurs de la rencontre : Duncan Ernest, Jonathan Mastick et Béranger Ebang

Résumé de Nicolas Delhommais

Match pour la 14ème journée contre Le Mans PTT. Nous avions à cœur de prendre les 3 points chez nous après une bonne soirée du club la veille. Nous avons très bien entamé le match avec un pressing fort qui nous a permis d'ouvrir le score assez tôt, dès la 7ème minute de jeu. Ensuite, nous avons continué à exercer un pressing sur les 25-30 premières minutes, ce qui nous a permis de marquer à deux reprises de plus. Avec un score de 3-0, nous avons connu un relâchement où l'adversaire s'est créé quelques occasions et par manque de concentration, nous avons encaissé un but juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps a été plus calme avec quelques occasions des deux côtés, mais sans grands dangers pour les deux équipes. Le score n'a pas évolué. Bonne continuation à l’équipe du Mans PTT et merci à l’arbitre de la rencontre pour sa belle prestation.

DIVISION 2 : RC FLECHOIS 2-3 APB FC

Buteurs de la rencontre : Landry Charron x2 et Thomas Léonard

Résumé de Landry Charron

Opération maintien en cours !!! 👊👊 (La Flèche 2-3 APB C) Effectivement, malgré une période plutôt équilibrée où nous subissions chacun des occasions, nous avons réussi à prendre l'avantage sur coup de pied arrêté, menant 1-0 à la mi-temps. Ce score était logique en comparant les tirs cadrés. La deuxième mi-temps a été plus facile pour nous, l'équipe de La Flèche est sortie de son match. Ainsi, nous avons réussi à marquer deux buts en 20 minutes. Et oui ! Sur un nouveau coup de pied arrêté, une seconde fois au deuxième poteau, la magie s'est réalisée, avec mon premier doublé ! Thomas LÉONARD a réalisé une jolie percée dans leur défense et a marqué d'un magnifique pointu, portant le score à 3-0. Malgré nos multiples occasions, nous n'avons pas réussi à marquer le quatrième but, et à la suite d'une erreur de notre part, La Flèche a obtenu un penalty logique, réduisant le score à 3-1 alors que le match était plié. Ensuite, à la suite d'une action plus que litigieuse, La Flèche a une nouvelle fois obtenu un penalty, alors que notre joueur, qui se trouvait à l'opposé du terrain, venait de subir un coup de crampon volontaire de la part d'un autre joueur. Mais bon, passons… Résultat : victoire 3-2. Belle prestation de notre équipe, les jeunes ont fait le travail, nous, les anciens, aussi. Deuxième victoire d'affilée, une bonne dynamique est lancée, prouvant que cette équipe n'est pas à sa place !!! Je souligne le bon arbitrage et notre bel état d'esprit. Continuons à nous entraîner, à être efficaces devant le but, et je peux vous annoncer que nous ne jouerons pas les derniers rôles cette année. FORZA l'APB #opérationmaintien

DIVISION 3 : APB FC 2-0 AS JUIGNE

Buteurs de la rencontre Olivier Mile et Victorien Lecomte

Résumé de Quentin Mauger

Le début du match face à Juigné n’a pas été facile. Nous n'étions pas du tout en place, commettant de nombreuses erreurs défensives et concédant plusieurs occasions, que j'ai réussi à sauver. Les seules occasions que nous nous sommes procurées sont sur des coups de pied arrêtés, et sur l'un d'eux, Benjamin Bouttier dépose le ballon sur la tête d'Olivier Mile qui marque. Nous rentrons à la mi-temps avec un avantage de 1-0, contre le cours du jeu. En deuxième mi-temps, nous sommes déterminés à effacer les erreurs de la première période, et nous commettons beaucoup moins d'erreurs défensives. Cependant, le terrain étant difficile, nous ne pouvons pas jouer au ballon et nous optons donc pour des longues balles pour nous créer des occasions. Cette stratégie s'avère payante, car sur un hors-jeu que je joue long, le ballon passe à travers la défense adverse et Totor parvient à lober le gardien. Nous finissons le match sur un score de 2-0, ce qui, vu le début du match, n'était pas gagné. Une victoire qui fait du bien après la défaite en challenge.

DIVISION 4 : ANNULE A CHANTENAY


SENIORS FEMININES DIVISION 1 : ENT SPAY 1-1 APB FC

Buteuse de la rencontre : Noémie Bordin

Résumé de l'éducatrice Albane Posson

Match nul 1-1 contre Spay. En première mi-temps, nous avons eu la maîtrise du ballon mais sur un contre, nous avons encaissé un but au bout de 15 minutes. Les filles n’ont pas baissé les bras et sont revenues au score 5 minutes après. Nous avons continué de pousser mais sans trouver la faille. La seconde période a été plus compliquée, où nous avons eu moins le ballon qu'en première. Quelques occasions de temps en temps, mais rien n’a fini au fond. Défensivement, nous avons su rester solides et ne pas encaisser de but.

U17 DIVISION 1 : ENT SPAY ARNAGE 2-2 APB FC

Résumé de l'éducateur Thibaut Clément

Buteur de la rencontre : Evan Couannet x2

Une bonne première mi-temps, tant dans le jeu que dans l'envie. On arrive à la mi-temps à 2-0. Cependant le relâchement se fait ressentir dès le début de la deuxième mi-temps. Le match devient de plus en plus arrêté, et nous ne parvenons plus à jouer notre jeu ! Résultat 2 partout. On ne peut pas avoir de regret quand on joue seulement 1 mi-temps sur 2.

U15 DIVISION 2 : APB FC 4-1 PARIGNE L'EVEQUE

Résumé de l'éducatrice Albane Posson

Buteurs de la rencontre : Noah, Eliot, Noah et un csc

La première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes, puis sur une erreur défensive, Parigné-l'Évêque a ouvert le score au bout de 20 minutes de jeu. Les garçons ont réagi très bien et nous sommes revenus au score 10 minutes après. Nous avons même manqué de prendre l'avantage sur un penalty juste avant la mi-temps. En seconde période, les garçons sont revenus très bien dans le match, nous permettant de prendre l'avantage juste après le retour des vestiaires, ce qui nous a ensuite permis de continuer à dérouler notre jeu et de marquer à deux reprises.

U15B DIVISION 3 : REPOS

Résumé de l'éducateur Baptiste Delamarre

Un match que nous avons disputé à 10 contre 11 suite à un manque d’effectif. Malgré cela, cela n'a pas découragé les garçons qui ont su appliquer les consignes tout au long du match. La combativité, l’envie et le jeu étaient au rendez-vous. Nous sommes rentrés à la mi-temps avec un score de 4-2 en notre faveur. La deuxième mi-temps a été difficile physiquement pour les garçons, nous empêchant de nous procurer des occasions. Nous avons encaissé 2 buts, faisant évoluer le score à 4-4, et le score n’a plus évolué. Félicitations aux 10 garçons présents qui n’ont rien lâché jusqu’au bout, à noter que 3 U13 étaient présents. Merci à Gaëtan, le réflexologue, d’avoir arbitré ce match. Prochain match ce samedi sur le terrain de Parigné-l’Évêque.

U15 FEMININES D1 : ENT ST COSME LA FERTE 1-3 APB FC

Résumé de l'éducateur Dylan Janvier

Buteuses de la rencontre : Amandine, Léna et Garance

Match à Saint-Cosme-en-Vairais contre Saint-Cosme-la-Ferté. Un match qui a mal commencé avec un but encaissé sur corner au bout de 2 minutes. Nous avons égalisé 10 minutes après sur un corner joué à 2. La mi-temps est arrivée sur le score de 1-1. Une deuxième mi-temps maîtrisée où nous avons marqué au bout de 5 minutes sur un corner et avons marqué le troisième but à 10 minutes de la fin. Félicitations aux filles car le match était engagé physiquement, mais elles ont su être présentes.

U13B DIVISION 3 : SABLE FC 1-8 APB FC


U11C PLATEAU A LA FLECHE

Résumé de l'éducateur Gaëtan Géolen

1er match : défaite 3-2 contre Sablé FC. Menés 2-0 au bout de 5 min, ils ont su réagir, nous écouter et jouer ensemble, revenant à 2-2, mais la malchance était là puisqu'à 1 min de la fin, nous avons encaissé un but bêtement.2ème match : défaite 6-0 contre La Flèche. Match très difficile, nous nous sommes reposés sur nos lauriers, croyant que ce match allait être similaire au premier. Nous sommes retombés dans nos travers et avons regardé l'adversaire jouer, avec des passes moins précises, des frappes timides, et un manque d'engagement. Dans l'ensemble, la mentalité était exemplaire, l'envie était présente, mais il y avait trop de déchets et de relâchement. Il faut que nous travaillions notre concentration pour que le jeu suive. À continuer.

PLATEAU U9 A BRULON

Résumé de l'éducateur Baptiste Delamarre

Plateau se déroulant à Brûlon sous un beau soleil. Trois clubs étaient représentés (JS SOLESMES, LA CHAPELLE D’ALIGNE et L’APB FC), représentant 6 équipes. Des sourires, de la bonne humeur et le fair-play étaient au rendez-vous de ce plateau.



Thibaut Clément

20 févr. 2024

PARTENAIRES OFFICIELS.png
bottom of page